Projet

Chef(fe) du pôle lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

CIVIPOL est l’opérateur de coopération technique du Ministère de l’Intérieur à l’international agissant sur les enjeux fondamentaux de la sécurité intérieure des Etats: l’identité, le contrôle des flux et l’empreinte territoriale.

En tant que société de droit privé en charge d’une mission de service public, CIVIPOL appuie les Etats étrangers dans leur démarche de consolidation de leur sécurité intérieure et d’affirmation de leur souveraineté depuis plus de 17 ans.

CIVIPOL met en œuvre une centaine de projets transnationaux, en étroite collaboration avec des partenaires de toutes nationalités, dans plus de 80 pays dans le monde, principalement en Afrique.

Les projets implémentés par CIVIPOL sont majoritairement financés par des bailleurs de fonds internationaux (Commission Européenne, Banque Mondiale, ONU).

MISSION PROPOSEE

Dans le cadre d’un contrat à durée déterminée pour un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e) chef(fe) du pôle lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée. Placée sous l’autorité du directeur des opérations et du développement, il (elle) sera chargé(e) :

  • d'encadrer une équipe de 7 responsables de projets ;
  • d’organiser la mise en œuvre opérationnelle des projets du pôle : supervision budgétaire, pilotage des projets et des activités ;
  • de veiller au respect des obligations contractuelles et des procédures imposées par le bailleur ;
  • d’assurer le  développement  du  portefeuille  du  pôle dans le cadre de la stratégie définie par la direction générale;  
  • de représenter son pôle lors de réunions de l’encadrement et auprès des partenaires institutionnels (missions terrain, participation aux comités de pilotage, réunions-clefs, séminaires, conférences)

PROFIL

Bac +5, Master 2 – (école supérieure de commerce, instituts d’études politiques, gestion, administration publique, coopération internationale).

9 ans minimum d’expériences professionnelles dans la gestion de projets internationaux dont 3 ans de management d’équipes (opérationnelles ou responsables de projets).

COMPETENCES

Savoir faire :           

  • Gestion de projets internationaux ;
  • Maîtrise d’Excel, Word, et connaissance d’un logiciel de gestion de projet et de comptabilité ;
  • Anglais professionnel indispensable ;
  • La connaissance des enjeux de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée est un plus.

Savoir être :           

  • Sens de l’organisation et de la négociation, aisance relationnelle ;
  • Animation d’équipe ;
  • Goût des chiffres.

Rémunération :   entre 50 et 60 k€ par an

Localisation : Poste basé à Paris 2ème

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : CIVIPOL

recrutement@civipol.fr

Rejoignez notre base d'experts

Devenir expert

Limite de candidature

30 novembre 2019

Type de contrat

CDD

Zone géographique

Europe et Asie centrale , France , Paris