Le 10 avril, Civipol a été invitée par l’Association du notariat francophone (ANF) pour une discussion ouverte sur la thématique de l’état civil, notamment en Afrique.
Ont pris part à cette réunion, Vincent Escoffier, Responsable de Projets « état civil » chez Civipol, Anne-Marie Cordelle, Responsable des Relations Extérieures avec les Etats francophones et la zone méditerranéenne à la Direction des Affaires européennes et internationales de l’ANF, ainsi que Michel Welterlin, de la société de production La Compagnie des Taxi Brousses, spécialisée dans les reportages et les documentaires.
Ce premier contact a été l’occasion d’échanger sur les activités respectives de Civipol et de l’ANF pour le renforcement des capacités des Etats dans le domaine de l’état civil, sur l’importance de sensibiliser l’ensemble des acteurs directement concernés par ce sujet (administrations, populations, bailleurs…), ainsi que sur l’identification de potentiels axes de collaboration pour le développement d’actions communes.