Pierre Collet

Responsable de projets

Né en 1990, Pierre est licencié en Droit de l’Université Catholique de Lille et en carrières publiques spé Sécurité et Défense de l’université de Toulon. Après un bref passage à la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD ministère des Affaires Etrangères) il rejoint CIVIPOL en Mars 2018, d’abord au pôle Administrations publiques puis au pôle Lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée.

Payam Shahrjerdi

Responsable de projets

Diplômé en droit international économique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Payam a été enseignant-chercheur avant de rejoindre le Groupement de Droit Comparé du CNRS. Responsable de plusieurs programmes du ministère des Affaires étrangères visant à soutenir la formation des magistrats en Afghanistan ; attaché de coopération en Libye puis au Maroc où il a dirigé le pôle gouvernance de l’ambassade de France. Spécialisé dans la conduite de projets de coopération internationale dans les Etat en crise ou en transition, spécialement dans la prévention de l’extrémisme violent et le...

Maria Angulo

Responsable de projets

Maria est Ingénieure, titulaire d’un Master en expertise économique des projets et politiques de développement de l’Université Panthéon-Sorbonne. Avec sept ans d’expérience professionnelle dans le domaine du développement et 10 dans la gestion de projets. Maria est experte en identification, en gestion et en évaluation stratégique et d’impact de programmes de coopération dans les régions en conflit et en crise. Spécialiste de la Colombie notamment des questions de paix et de conflit armé. Elle rejoint CIVIPOL en 2016 pour prendre en charge le projet EL PAcCTO de lutte contre la criminalité...

Jade Chemama

Responsable de projets

Après une licence en économie et un master 1 en commerce international et globalisation à la Sorbonne, Jade obtient un master 2 en économie du développement et gestion des projets internationaux. Elle rejoint CIVIPOL en 2017 comme responsable de projets au sein du pôle Lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée.

Guillaume Courchinoux

Responsable de projets

Titulaire d’un Master 2 en économie du développement et gestion des projets internationaux, Guillaume a rejoint CIVIPOL en 2017 et intègre le pôle Lutte contre le Terrorisme et la Criminalité Organisée. Responsable de projets en République centrafricaine, en Guinée Conakry, au Cameroun, et dans la région du MENA, il participe également au développement de projets européens. Hispanophone, il est également en charge de deux projets en Amérique Latine.

David Roux

Responsable de projets

Diplômé d’un Master en géopolitique et relations internationales de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, puis d’un Master Défense Sécurité et Gestion de Crises de l’IRIS Sup, David intègre CIVIPOL en mars 2017. Il est responsable de différents projets au sein du pôle Lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, notamment pour la lutte contre le blanchiment d’argent dans la corne de l’Afrique et le rétablissement de l’Etat de droit au centre Mali.

Madliane Bolly

Responsable de projets

Madliane est titulaire d’un Master en gestion de projet international et d’un Master spécialisé en Management du Développement Durable. Après avoir travaillé au Bureau International du Travail à Genève, elle rejoint CIVIPOL tout d’abord au pôle qualité pour la mise en place du système de management de la qualité en vue de la certification ISO 9001, puis elle rejoint le pôle des opérations comme responsable de projets, et notamment au pôle Contrôle des flux, RSS (Réforme du Secteur de la Sécurité) et Migrations où elle gère entre autres des projets d’appui à la réforme du secteur de sécurité...

Jean-Mary Mondjehi

Responsable de projets

Diplômé en droit des affaires internationales et en Commerce Extérieur, Jean-Mary a débuté sa carrière professionnelle à la Coface en tant que Chargé d’affaires avant de rejoindre le groupe français d’ingénierie Egis, d’abord en tant que Chargé de Projets au sein de sa filiale Egis Bdpa spécialisée dans l’Aide Publique au Développement, puis en tant que juriste en droit des sociétés au sein de la direction juridique du groupe. Jean-Mary a rejoint CIVIPOL le 1er mars 2017 en tant que Responsable de Projets, au sein du pôle Contrôle des flux, RSS et Migration.

Magali Capitaine

Responsable de projets

Magali est diplômée d’une Maîtrise Sciences de Gestion (MSG) à l’IAE-IGR de Rennes. Elle a travaillé durant 5 années de 1999 à 2004 pour l’ONG Solidarités Internationale au siège en contrôle de gestion et sur plusieurs terrains (Balkans, Burundi, Afghanistan, République Démocratique du Congo) en tant que Chargée de projet, Coordinatrice administrative et financière ou Coordinatrice Régionale. Elle a ensuite rejoint l’Association AIDES de lutte contre le VIH/sida et les hépatites pendant 11 ans de 2005 à 2017 en tant que Responsable du service comptabilité / contrôle de gestion au siège. Elle...

Camille Loutoby

Responsable de projets

Après un BTS de commerce international, Camille obtient un Master 2 en école de commerce. Elle débute son parcours professionnel dans le marketing et le commercial. Après un an passé au Canada et un passage chez Deloitte comme Chef de Projets, elle rejoint CIVIPOL en septembre 2015 où elle exerce maintenant les fonctions de Responsable de Projets au sein du pôle « Administrations publiques ».