• Évènement
  • Une mission de l’ONECI à Bondoukou pour expliquer le nouveau logiciel relatif à l’état civil

    Posté le 15 juillet 2021

    Le projet d’appui à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de l’Etat civil et de l’Identification de Côte d’Ivoire, mis en œuvre par CIVIPOL, contribue à la mise en œuvre de la Stratégie adoptée par le Gouvernement Ivoirien, qui vise à doter la Côte d’Ivoire d’un fichier national d’identité biométrique et d’un cadre de référence pour asseoir un système d’état civil fiable et sécurisé.  

    L’axe 3 de la Stratégie prévoit de mener des actions pilotes de déclaration et/ou d’enregistrement des faits d’état civil dans des zones cibles. Dix sept centres d’état civil disséminés sur l’ensemble du territoire ivoirien sont concernés par cette opération. Pour le succès du pilote, l’ONECI, les Ministères techniques et CIVIPOL ont entrepris une mission de repérage et d’information des centres concernés. A cet effet, une mission s’est rendue à Bondoukou, capitale de région, du lundi 12 au mardi 13 juillet 2021.

    Retrouvez l'article de l'Agence Ivoirienne de Presse :

    https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-une-mission-de-loneci-a-bondoukou-pour-expliquer-le-nouveau-logiciel-relatif-a-letat-civil/

    Civipol Civipol